Christine Albanel à France Télécom : une nomination pas vraiment irréprochable…

Après avoir défendu corps et âme le projet de loi Hadopi, elle est en charge d’une mission gouvernementale sur le livre numérique et reste en charge de la question du piratage. Voilà qu’aujourd’hui, Christine Albanel arrive chez France Télécom. Une nomination à la tête du pôle communication et de la gestion des contenus.

Heureusement Nicolas Sarkozy disait « La démocratie irréprochable ce n’est pas une démocratie où les nominations se décident en fonction des connivences et des amitiés mais en fonction des compétences […] Le fait du prince n’est pas compatible avec la République irréprochable. »

Le Mouvement des Jeunes Socialistes ne peut qu’être consterner et refuser cette nomination à « un poste vaste et important autour de le communication et des contenus ». Nous ne pouvons pas croire que c’est une simple envie de participer à la vie d’une grande entreprise, mais nous croyons en un pantouflage, à ce service rendu aux amis. Nous craignons une confusion des genres, une ex-ministre qui a porté le drapeau de la Hadopi, au sein de cette entreprise, ne serait-il pas la stratégie permanente de ce gouvernement de faire passer en force la mise en place de la Hadopi, des mouchards, de la Loppsi.

L’inquiétude est grande sur ce pantouflage, les réactions ne sont pas faites attendre sur la toile !

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.