Sommet climatique: les jeunes socialistes seront à Copenhague pour porter un nouveau modèle de développement

Du vendredi 11 au dimanche 13 décembre, des cars amèneront une délégation du Mouvement des Jeunes Socialistes à Copenhague. Venus de toute la France, ils participeront au contre-sommet des organisations du monde associatif, syndical ou politique qui portent un autre modèle de développement. Les jeunes socialistes y porteront leurs propositions pour construire un nouveau monde: nouvelle politique énergétique, changement des modes de production et de consommation, nouveau modèle de développement urbain…

Les jeunes socialistes seront partout, du forum du samedi matin au meeting dans la soirée en passant par la grande manifestation du samedi après midi. à Copenhague comme en France et dans tous les départements, nous serons au côté des associations pour porter des projets concrets, et nous porterons la question du développement durable au coeur de la campagne des régionales. gratuité des transports ferroviaires pour les jeunes, nouvelle fiscalité des entreprises, droit à la formation ou lycées écologiques, énergétiquement autosuffisants…
Nous avons de nombreuses propositions pour faire gagner les listes de gauche, en mars 2010 !

Préparez le changement: restez informés!

2 commentaires

  1. redprogress

    13 décembre 2009 à 19:01

    Que du bonheur à Copenhague ce samedi avec le MJS et les organisation de la IUSY (international union of the socialist youth), nous avons manifesté et débattu dans une ambiance chaleureuse et militante.
    400 militants de l’international socialiste ont fait entendre leur voies dans la capitale danoise.

  2. Laurent (Animo Belgique)

    5 avril 2010 à 01:27

    Nous étions très heureux de faire la connaissance avec la délégation française des JS lors de la manifestation du samedi après-midi. L’ambiance était très chaleureuse, cela restera la manif la plus belle de toute ma vie. Laurent, Animo Belgique.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.