Les jeunes socialistes exigent la démission de Nadine Morano et l’arrêt immédiat des débats sur l’identité nationale

La multiplication des dérapages et propos ouvertement racistes de la part de Ministres du Gouvernement (Brice Hortefeux, Christian Estrosi, Nadine Morano) diffusent un climat de haine et de xénophobie dans notre pays.

La confusion permanente opérée entre immigration, délinquance, musulman et identité nationale s’apparentent à une mise au ban de tous les Français de confession musulmane comme si ceux-ci devaient en permanence donner des gages d’être de « bons » français. En France, République laïque nul ne se définit par sa religion mais bien par son appartenance à La République. Il n’y a que quelques ministres qui voient des hommes et des femmes de religions là où il n’y a que des citoyens.

Nul dans ce pays n’est plus français qu’un autre, alors que certains sont bien xénophobes et que d’autres ne le sont pas.

Les jeunes socialistes appellent l’ensemble des français à s’opposer à la tenue d’un débat nationaliste qui vise à exclure toute une partie des citoyens français de l’identité commune qu’est la République. Nous appelons les jeunes de France à se mobiliser pour exiger la démission de chaque ministre qui tient des propos racistes et l’arrêt immédiat du pseudo-débat sur l’identité nationale.

Nadine Morano, secrétaire d’Etat à la famille, est coutumière des propos stigmatisant à l’égard des musulmans. Hier en prétendant que la polygamie progressait dans notre pays, en évoquant les « moutons égorgés dans les baignoires » et aujourd’hui en peignant des stéréotypes douteux sur ce que seraient les jeunes musulmans. Nous nous interrogeons encore sur le lien entre le fait d’être musulman, de chercher un emploi, de pouvoir jouer avec la langue française ou de porter une casquette.

Enfin, quand Nadine Morano à l’invitation d’un député UMP accepte de participer à un débat sur l’identité nationale sous l’auspice de Maurice Barres et de ses écrits les plus racistes et antisémites, elle démontre que les propos actuels de la droite se confondent avec les périodes les plus noires de l’histoire de France.

  • Les jeunes socialistes réitèrent leur action sur Brice Hortefeux cette fois contre Nadine Morano
  • Pétition en ligne et création d’affiches en ligne sur le site moranodemission.jeunes-socialistes.fr
  • Les jeunes socialistes exigent la démission de Nadine Morano
  • Les jeunes socialistes exigent l’arrêt immédiat des débats sur l’identité nationale

Préparez le changement: restez informés!

2 commentaires

  1. Cassandre

    1 juillet 2010 à 01:24

    Comment? Un persan a Paris !!! c’est inhabituel….

  2. Cassandre

    1 juillet 2010 à 01:33

    Un tee shirt avec le drapeau algérien recouvrant la france??? non….
    Un drapeau Algérien sur la Mairie de Toulouse???
    mais non, dans tes rêves
    Sale Français, une phase déjà entendu, mais je l’ai déjà signalé sur un autre commentaire.
    Si vous n’ouvrez pas les yeux vous serez les cocu de l’Histoire

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.