Les Jeunes Socialistes consternés par l’échec du sommet de Copenhague

Malgré la très forte attente populaire,
Malgré la forte mobilisation,
Malgré l’espoir suscité, ce sommet a déçu toute une planète.
 
Aucun accord chiffré sur les objectifs de réduction des gaz à effet de serre,
Aucun cadre juridique n’a été trouvé pour donner une suite au protocole de Kyoto,
Aucune précision sur le mode de financement de l’aide aux pays émergents.
 
Malgré l’ampleur de la déception, nous nous devons de continuer le combat  pour un autre modèle de développement. Nous réclamons une réforme de l’ONU afin de lui donner les moyens de mettre en place et faire respecter les traités internationaux dans l’intérêt commun. Nous souhaitons que les pays industrialisés, et particulièrement l’Europe, soit exemplaire en matière de lutte contre les changements climatiques. Nous exigeons l’instauration d’un traité sociale et environnementale au niveau européen. Il faut mettre en place dès aujourd’hui une planification écologique afin de modifier profondément nos sociétés. La dette écologique doit être honorée par transfert technologique envers les pays dit en développement et par une aide financière supplémentaire.

Préparez le changement: restez informés!

1 commentaire

  1. jamel

    11 janvier 2010 à 00:40

    bonjour a tout internautes sur le site france2.fr,je suis tres content de venir participer dans ce forum qui permet de discuter beaucoup de soujets qui concerne la vie des etres vivants(Homme et animale).pour commencer mon commentaire je voudrais bien dire que le fait de venir en retard pour laisser un mot (plein de tristesse) sur le sujet de l’environnement qui concerne tout etre humain jalou sur le developpement de notre planete.
    a mon avis je vois que le sommet Copenhague reste un protocole politique afin de mettre en place des problemes sociaux des familles des LEADERS d’Etats , ce n’est pas pour discuter les besoins des citoyens, je vous site un exemple tres vivant,le president de la republique française pardon FRANCAISE en majuscule mais je prefere ecrire sarkozy en minuscule,car ce type des presidents meritent pas un honneur de les prononcer; bref, tout le monde a vu comment cet homme echoue dans sa vie ,politique, econimique, et dans un premier lieu familialle; a reussi a avoir la solidaritè (je parle ^pas d’une solidaritè du coeur mais plutot une solidaritè ^par interets) …..pour finir cette participation je veux bien repondre dans les articles qui viennent

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.