Signez l’appel des « Jeunes en Résistance »

Signez l’appel
des « Jeunes en Résistance »
sur jeunesenresistance.org

Nous, jeunes progressistes, nous reconnaissons dans le programme défini par le Conseil National de la Résistance, mis en place au lendemain de la seconde guerre mondiale dans la France libérée de l’occupation nazie. Nous partageons et voulons défendre les valeurs de Liberté, de Solidarité et de Justice qui émanent de leur programme : « l’indépendance pour la presse, libérée des puissances politiques et de l’argent (…) , l’instauration d’une véritable démocratie économique et sociale, libérée des féodalités économiques (…), le droit au travail et le droit au repos (…), et un plan complet de sécurité sociale ».

Nous, jeunes progressistes, pensons que les attaques actuelles du gouvernement contre les mécanismes de solidarité, le code du travail, l’indépendance de la justice et des médias, les libertés publiques, et le service public d’éducation nécessitent absolument une résistance énergique des forces de progrès. Quand une frange conservatrice de nos élus s’attaque aux échanges numérique, quand les libertés individuelles sont piétinées par le fichage systématique, quand les médias sont étroitement contrôlés par un petit nombre d’entreprises nuisant ainsi au pluralisme et à l’indépendance de l’information par leur connivence avec le pouvoir, quand l’école publique est grignotée par les suppressions de postes et le financement de l’école privée, quand l’existence d’un système solidaire de protection sociale est menacée, et quand les députés votent un règlement qui bride l’opposition à l’Assemblée Nationale, ce sont les valeurs de la République qui sont en danger.

Nous, jeunes progressistes, nous engageons avec détermination dans la Résistance. Jeunes syndicalistes, jeunes engagés à gauche, jeunes écologistes, jeunes associatifs, nous nous battrons, à tous les niveaux, sur tous les territoires et dans toutes les batailles, pour faire souffler un vent de résistance dans le débat politique !

Nous, jeunes progressistes, voulons faire émerger de cette Résistance un nouveau projet de société et de développement humain, fondé sur notre attachement à la justice sociale : seul rempart au racisme, à l’intolérance et à la guerre. Nous voulons créer de nouveaux mécanismes de solidarité, inventer de nouveaux espaces de démocratie, d’engagements politiques et sociaux, définir de nouveaux droits et libertés à tous les âges de la vie.

Signez l’appel des « Jeunes en Résistance » sur jeunesenresistance.org

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.