Sarkozy et Copenhague : un mois pour sortir de l’imposture !

Nicolas Sarkozy a renoué avec son exercice favori, prétendre être le sauveur du monde et de l’humanité.

Après avoir en un an sauvé le capitalisme, encadrer strictement les banques, remises dans le droit chemin les puissances de la finance ; il prétend être, aujourd’hui, le seul à prendre à bras le corps le problème qu’est le réchauffement climatique.

Nous jeunes socialistes aurions tant aimé qu’il eût fait tout cela.

Malheureusement, l’élection de Nicolas Sarkozy est la plus grande catastrophe écologique de ces 10 dernières années en France.

La France sera crédible dans les négociations internationales le jour où l’Etat s’engagera massivement dans la réduction des gaz à effets de serres dans notre pays.

Nous demandons à Nicolas Sarkozy de financer massivement les transports en commun, alors que la droite a coupé toute subvention depuis 2004. Nous demandons à l’Etat d’engager un vaste plan de réhabilitation des bâtiments publics et des logements sociaux aux plus hautes normes environnementales. Nous demandons à l’Etat de re-nationaliser EDF-GDF, qui devront investir dans toutes les énergies renouvelables, et sortir du seul tout nucléaire.

Il ne peut y avoir de politique efficace de lutte contre le réchauffement climatique sans un investissement massif de l’Etat, créateur d’emplois, qui privilégie le service public sur le privé. Pour cela il est nécessaire de mettre fin immédiatement à toutes les niches fiscales, le bouclier fiscal, les baisses d’impôts pour les seuls riches qui empêchent toute capacité d’action de la part de l’Etat.

Il ne reste à Nicolas Sarkozy qu’un mois pour opérer la rupture avec la politique de la droite conduite depuis 7 ans.

Préparez le changement: restez informés!

1 commentaire

  1. Eric Claxon

    23 novembre 2009 à 08:41

    Qui baratine ,embobine,se débine les andouilles qui magouillent…………….

    http://www.dailymotion.com/video/xb40u4_eric-claxon-et-les-claxonnettes_news

    la suite ?

    http://www.dailymotion.com/video/xazbu6_eric-claxon-les-combines_fun

    cordialement,
    Emy92

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.