Les jeunes socialistes soutiennent Martine Aubry sur la régularisation des travailleurs sans papiers

Le Mouvement des Jeunes Socialistes se réjouit de la position énoncée par Martine Aubry lors de son 9e Congrès au
sujet de l’immigration.

Les jeunes socialistes ont toujours été partisans de la régularisation de tous les sans papiers présents sur le territoire national. En dix ans, le nombre d’immigrés sans papiers dans notre pays n’a absolument pas progressé, malgré toutes les politiques visant à les criminaliser et les expulser.

Nous soutenons particulièrement la proposition de Martine Aubry visant à régulariser les travailleurs sans papiers. Ces derniers travaillent, cotisent et pourtant ne bénéficient pas des droits au chômage ou à la sécurité sociale, leurs contrats de travail reposant souvent sur de faux papiers.

Laurianne Deniaud, nouvelle présidente, et tout le Mouvement des Jeunes Socialistes, seront toujours aux côtés de ses aînés quand ceux-ci feront le choix du courage, de la vérité et de la justice.

Préparez le changement: restez informés!

1 commentaire

  1. Gouret

    2 septembre 2010 à 21:29

    C’est sur, il faut trouver les courageux, les travailleurs, pour renflouer les caisses! C’est un besoin, dans les deux sens, d’eux et de nous.
    Je pense que les differences enrichissent.
    J’ai connu plusieurs ‘vrai’ maçon, il y a 8 ans, par ici!? (département a probleme, 44)
    Ils etaient tres ou trop entreprenant, entreprise, mariage, savoir vivre. Ils ont ete délogés et renvoyés dans leurs pays.
    Et maintenant, c’est le notre de pays qui va pas bien du tout!!
    De tout coeur

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.