Sarkozy adopte-moi

Ce matin, à l’occasion du Conseil des ministres, des militants du Mouvement des Jeunes Socialistes ont pu déposer après deux heures d’attente leur demande d’adoption à Nicolas Sarkozy auprès de l’Elysée.

Sommes-nous tous des enfants de Sarkozy ?

Alors que Nicolas Sarkozy après plus de deux ans de mandat et sept ans de politique de droite n’a toujours pas mis en œuvre une véritable politique concernant l’emploi des jeunes, il semble que seul le fait d’être un membre de sa famille permet d’obtenir un emploi.

Le Mouvement des Jeunes Socialistes invite tous les jeunes de France qui cherchent un emploi, une première expérience professionnelle à demander à être adoptés par le Président de la République.

Un formulaire d’adoption type est téléchargeable sur le site Internet du MJS et peut-être envoyé gratuitement par voie postale à l’Elysée.

Par ce geste symbolique, nous voulons rappeler à Nicolas Sarkozy qu’il est de son devoir de s’occuper du sort de tous les jeunes et non pas uniquement de sa propre famille.

Le Mouvement des Jeunes Socialistes invite le Président de Sarkozy à s’inspirer pour sa politique concernant l’emploi des jeunes des propositions du MJS qu’Antoine Détourné présentera une nouvelle fois le samedi 17 octobre à 14H00 à la Bellevilloise à l’occasion de la journée de travail pour l’emploi du Parti Socialiste.

Préparez le changement: restez informés!

39 commentaires

  1. martin

    14 octobre 2009 à 14:07

    Bonjour,
    excellente idée mais mal gérée.
    Plutôt que de demander à remplir une demande officielle à poster à l’Elysée, sans savoir l’impact que cela aura, prenez exemple sur la pétition du site monputeaux.com

    mettez en ligne une sorte de pétition-demande d’adoption. Des tas de jeunes et d’autres vont s’inscrire. de plus cela peut donner une image combattive et agissante du MJS…sans compter les retombées médiatiques, car c’est une idée amusante. Et puis, on peut réver, un journaliste pourra peut-être demander à sarkozy : des dizaines de milliers de jeunes veunent que vous leut trouviez du boulot en les adoptant qu’en pensez-vous ?

    bon courage

  2. Nigel

    14 octobre 2009 à 15:05

    Ouais, c’est marrant votre démarche.
    Mais moi je suis jeune, pas de la famille du bon Nico, et je n’attends pas de lui qu’il me fournisse un job. Faut se bouger un peu les fesses parfois, et pas attendre que tout vienne du gouvernement.
    Pour moi l’emploi des jeunes c’est comme l’emploi des vieux: on va frapper à la porte des entreprises et on se vend. That’s all.

  3. MANIFESTATION

    14 octobre 2009 à 15:12

    Je propose une manif avec tous les étudiants et les demandeurs d’emploi cette semaine devant l’elysée afin que l’on demande tous d’être fils du président, une manif d’adoption.

    Pour le respect du peuple français…

  4. perrin

    14 octobre 2009 à 15:14

    excelent…
    chapeau à ceux qui ont eu cette idée géniale,je ne suis pas socialiste ni de droite d’ailleurs mais si ce parti affirme pas de telles actions son mecontentement ,cela laisse à refléchir,et vaut mieux que des paroles en l’air dont sarko n’en à rien à faire .car c’est un népotiste dans toute sa grandeur.

  5. perrin

    14 octobre 2009 à 15:16

    re moi…
    mettez en ligne votre pétition elle aura bien plus d’impacte.et touchera bien plus de monde.
    encore bravo à vous.

  6. myriyou

    14 octobre 2009 à 16:17

    bonjour,
    je trouve cette demarche tres bien je suis d’acord pour organise un manif pour tout les demendeur d’emploi, et les etudient en galere pour etre la/LE FILLE/FILS DE SARKOzy
    bravo aux organisateur de cette demarche

    PS:excuse moi pour les fautes

  7. dude

    14 octobre 2009 à 16:49

    C’est ou le formulaire de demande ??
    Moi je suis un peu vieux (35 ans) mais qui ne tente rien. Je suis calme, bien éduqué, propre.
    😐

  8. sibz

    14 octobre 2009 à 16:52

    Excellente idée… Quant à Nigel je suis diplômée j’ai une experience à l’étranger depuis 6 mois j’ai frappé à toutes les portes me suis rendue dans tous les salons pour l’emploi me suis inscrite au pole emploi, l’apec, nos quartiers ont des talents et j’en passe et pas de boulot alors faut arrêter avec les discours selon lesquels on est des assistés on attend du gouvernement du boulot effectivement on leur demande pas de cadeaux on ne demande que ce à quoi on a droit on a respecté le pacte républicain en choisissant les études plutôt que la facilité alors quand t’entends jour après jour mois après mois que tu n’as pas assez d’expérience ou qu’il n’y a pas de poste crois moi les discours comme les tiens nous font bien rire car tellement naïfs…;)

  9. Weill PA

    14 octobre 2009 à 18:33

    Bravo pour l’humour de cette proposition, en un sourire mordant elle explique mieux qu’un long discours.
    Amitiés socialistes,
    Pierre-Alain

  10. luc

    14 octobre 2009 à 19:54

    Autre idée, envoyez tous, chômeurs, jeunes, moins jeunes un cv + lettre de motivation à Nicolas Sarkozy Elysée, si simplement 1 million de lettre sont envoyés, peut être qu’il comprendra le problème actuel, mais je doute

  11. Nigel

    14 octobre 2009 à 21:05

    @sibz
    Je dois reconnaître que j’ai un peu joué mon extrémiste là 🙂
    Tu n’as pas tout a fait tort, surtout que la conjoncture actuelle ne facilite pas les choses: le gouvernement doit évidemment faire son possible pour faciliter l’emploi.
    Mais j’ai moi-même cherché un job cette année, et malgré le fait que j’aie galéré pendant plusieurs mois, à force de relancer les entreprises, j’ai fini par trouver quelque chose.
    J’estime juste qu’il y a un juste milieu en matière d’emploi, et qu’il ne faut pas tout attendre de l’Etat.

  12. vince

    14 octobre 2009 à 21:23

    trés moyen commme vanne…
    C’est pas nouveau comme phénomène … Presque tous les présidents (de gauche comme de droite) ont eu de la famille au gouvernement ou dans des emplois publics. L’opposition saute sur l’occase pour dénoncer une pratique vieille comme la 5eme republique… S’appeller sarkozy aujourd’hui aide autant que s’appeller Mitterand sous le régne du bon François… et ses fils en ont bien profité en leur temps !!!

  13. dust

    14 octobre 2009 à 22:01

    Bonsoir
    Si le prince jean accède à la tete de l’epad ce sera le début de la fin pour les sarkozy , c’est vraiment se fouttre de la gueule des français.
    Ne laissons pas passé,suffit de nous prendre pour des moutons !!!!

  14. Sèv

    14 octobre 2009 à 22:14

    Suis d’accord avec toi sibz, j’ai une licence et cela fait 4ans que je me bats dans ma boîte pour évoluer mais après de TRES nombreuse tentatives : je n’aboutie à rien. 4 ans que je suis payée au Smic, j’ai évolué en poste mais pas en salaire, j’ai eu des périodes de mise à l’épreuve qui n’aboutissent pas car c’est la CRISE. Moi cela fait 5 ans que je suis en crise : depuis que j’ai obtenu mes diplômes. Alors : je ne suis fille que de ma mère et mon père, j’habite une région où il y a un des plus gros taux de chômage, je suis jeune et je suis une femme … L’histoire du fils sarko me fait penser que je n’ai aucunes chances …

  15. stéphane

    14 octobre 2009 à 22:27

    Je ne vois pas le rapport avec sarkozy, il n’y a pas longtemps qu’il est président, ce n’est donc pas lui personnellement !!

  16. Sèv

    14 octobre 2009 à 22:45

    J’ai oublié de préciser le principal : je suis vendeuse …

  17. christophe

    15 octobre 2009 à 01:50

    Même remarque que martin.

  18. Deus-Rex

    15 octobre 2009 à 08:12

    Existe t’il un modèle de changement de Nom à adresser au garde des sceaux pour pouvoir s’appeler Sarkozy ?

  19. sarkome

    15 octobre 2009 à 08:50

    Je n’ai que le double de l’âge de Dude. Mais il n’y a pas de limite d’âge pour une adoption. Il suffit que les enfants soient d’accord. Ils le sont. D’ailleurs, ils postulent aussi à l’adoption par le petit père du peuple. Mes petits-enfants également .

  20. vieille qui veut entrer dans la famille

    15 octobre 2009 à 09:39

    J’ai un peu plus de 60 ans ,j’ai un boulot ,mais je voudrais quand même me joindre à ce merveilleux mouvement de demande d’adoption, c’est presque désinteréssé ,à mon âge…encore que..?une petite légion d’honneur ferait bien sur ma robe Prada…je pense qu’on pourrait nommer ce mouvement « cosa nostra »,on pourrait être parrain,frère ou soeur dans cette belle famille un peu bling bling mais tellement « in »!

  21. vince

    15 octobre 2009 à 10:15

    bravo pour l’idée , cela ne fera qu’un coup m’ediatique car tous le monde le sait,
    il s’en fous , et on ma toujours dit :
    la france c’est une merde et on en mange un peut plus chaque jours.
    bonne continuation

  22. Pierre Jules Sarkozy

    15 octobre 2009 à 11:37

    Vince va vivre un an à l’étranger et tu apprécieras un peu plus la merde…

  23. lucie

    15 octobre 2009 à 15:58

    Trop bon, j’adore! Super idée, en tant que jeune qui cherche un premier boulot, ça m’a fait beaucoup de bien voir ça!Bravo aux quatre, il fallait oser!(et puis cela m’a bien fait rigoler!)EXTRA! Encore!:)

  24. montasser

    15 octobre 2009 à 19:17

    J’ai craqué pour la jeune femme qui a parlé au journal hier soir
    elle faisait partie de l’équipe partie à l’élysée pour déposer les demandes d’adoption

  25. Pierre

    15 octobre 2009 à 19:58

    Bonjour,

    je souhaite également me faire adopté par Monsieur Le Président Sarkozy. En tant que Père de la Nation, il est déjà en quelque sorte mon papa.
    Diplômé d’un master de communication et négociations internationales, je suis à la recherche d’un emploi depuis plus d’un an maintenant.
    J’envoie maints courriers, frappe à de nombreuses portes, me déplace dans la France entière, usant d’originalité pour décrocher mon premier job.

    Mais si cela vous arrange, vous pouvez occulter les diplômes.

    ah et je veux être ministre franco chinois .. nul besoin de parler chinois puisqu’une équipe sera là autour de moi pour me conseiller..

  26. mounia

    15 octobre 2009 à 22:43

    et si le président vous prenez au mot, et q’uil vous adopte tous, que choisiriez-vous comme fonction?

  27. daniel

    16 octobre 2009 à 12:54

    excellent, mais tellement desespérant.
    En faut-il encore des exemples comme cette nomination et cette promotion fulgurante ?
    Moi je me demande quand même ce que nous attendons tous pour mettre ces aigrefins en prison, on reprend l’Elysée comme nos aieux ont reprist la Bastille, on fout le régime et ces caciques par terre et on s’auto-gère, démocratiquement et conscienceusement.
    Pourquoi pas ?

  28. Non mais!

    16 octobre 2009 à 17:46

    Aaah ce Sarkozy, petit père du peuples…

  29. Christian

    16 octobre 2009 à 22:08

    Il serait intéressant d’aller plus loin,et que les étudiants de 2e année adressent à l’Elysée des lettres fortement médiatisées sollicitant un poste de haute responsabilité, en se prévalant avec vigueur de leur qualité d’étudiants de deuxième année.

    Toutes les disciplines sont concernées.¨Par exemple :
    * les étudiants en sciences peuvent solliciter la direction du CNRS.
    * Les étudiants en éco-gestion peuvent solliciter la direction de la Banque de France
    * Les étudiants en lettres peuvent solliciter le poste de directeur de cabinet de Fr. Mitterrand.

    Etc.

  30. Mordu

    17 octobre 2009 à 14:07

    Idée géniale !!! Il serait bien que ceux qui ne sont pas de tendance socialiste le disent. Des tendances de droite ou pur UMP montreraient qu’il n’y as pas que des moutons dans ce parti.

  31. Depraetere Sylvie

    17 octobre 2009 à 18:02

    Publiez ça sur le web. Faites circuler, que ça fasse pétition!! On est la risée de la terre entière à cause de ces connards qui se servent sur la république.

  32. floc

    18 octobre 2009 à 17:40

    c’est quoi ce jeunisme sectaire, moi aussi qui ai 49 ans et 3 gosses pas encore casé je veux bosser !! je galère depuis 4 ans de contrats précaires en missions temporaires qui ne couvrent que la moitié de l’année.
    j’ai un bac pro en agro alimentaire et presque toutes mes dents. Mon dos est à peine bousillé par le port de charge… je peux encore servir… puisje aussi me faire adopter ???

  33. Dens

    29 octobre 2009 à 14:04

    http://www.facebook.com/group.php?gid=87164834998&ref=ts

    rejoignez ce groupe c’est l’autre opion on est pas obligé d’avoir l’accord du président pour prendre son nom!

  34. costre13

    19 janvier 2010 à 11:11

    salut a tous:et surtout au socialiste qui galere face a un gouvernement qui agie comme un presse agrume, ras le bol, des promesse de la famille bling bling, mare
    de voir et entendre des jeunes qui croie encore en sarko. faite un peu le point pour savoir depuis son election les chose qu’il a fait pour vous les jeunes? rien! hors mis les MANIF.CAMARADE les elections REGIONALE serons dire si 53% des français on compris la supercherie.mansonge.profit.abut.et les donations pour les jeunes?.3% de leurs salaires aiderais les volontaire du job.car les feneants il y en a aussi heureusement.tres tres peu
    bande de fils de votre sintete UMP. sorte avec votre generation dans la rue.
    jai peine de lire vos dispute au sujet des emplois.je ne parle pas pour moi jai 44 ans mon avenir, mon militentisme ma lutte elle est pour vous,jai 4 enfants qui on galere pour trouver un job.des presidents (6)depuis ma
    naissance, nous avons aujourd’hui le plus mauvais gouvernement.la france est une farce et on c’est fait TRAHIR!! cela vous rappele t’il quelque chose (SNIPER)
    courage a vous tous.votez faite votez socialiste au REGIONALE.biz
    PS:les fautes normal l’ecole ne ma rien apprie comme vous tous la GALERE.

  35. STEFANINK BERTRAND

    23 janvier 2010 à 22:37

    BRAVO POUR LA VIDEO ET TOUS ENSEMBLE SOCIALITES POUR BATTRE SARKO A TOUTE LE SELECTIONS ET POUR QUE L UPM OU L UPM OU LE PMU SOIT A TERRE COMME LE FN CAR FN ET UMP MEME COMBAT POUR QUE LEUR SONDAGE SOIT A 10 %

  36. Link302

    14 mai 2010 à 18:29

    Vraiment bravo aux Jeunes Socialistes:

    Un mouvement très inventif qui ne se préoccupe que de l’essentiel,une organisation qui jette un regard objectif sur l’actualité, des personnes qui respectent les autres…
    Vraiment très fier de vous, c’est amusant de se moquer de Jean Sarkozy (apparemment oui pour vous) mais avez vous déjà oublié Mitterrand?? Alzheimer à votre age??
    Des manifestations? Vous n’avez que ça comme réponse? Vous êtes dans la caricature permanente, vous êtes inguérissable…

    Un Jeune Populaire

  37. rastapab

    28 mai 2010 à 18:39

    Idée génial!!!
    Peut-être qu’ainsi « papa Sarko » nous donnera du boulot…

  38. Gouret

    2 septembre 2010 à 21:45

    incroyable!!!! Ce coq mérite d’etre déplummé (de son avion), vidé (de son portefeuille) puis sans pitié 🙂
    Escusez moi du retard de comprehension, je n’avais pas vraiment le temps de le calculer, a force de foncer tete baissée!
    Donc perso, toujours pas adopté, juste constaté, la catastrophe encore vivante!
    Va falloir prevoir.lol
    A bientot, amitié
    el hijo del diablo

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.