Réforme du lycée : les tours de passe-passe présidentiels ne nous ont pas convaincus !

Les annonces présidentielles sur la reforme du lycée sont décevantes et inquiétantes pour le Mouvement des Jeunes Socialistes. Comment peut-on assurer préférer l’intérêt des élèves à une logique budgétaire quand le gouvernement supprime plus de 10 000 postes par an dans l’éducation ? Le discours présidentiel est plein de contradictions : vouloir des élèves bilingues dans les cours de langue de 30 élèves ce n’est pas possible. Appeler “révolution de l’orientation” la création d’un site internet est ridicule.

Pour le MJS, épanouissement personnel et acquisition des savoirs loin d’être opposés sont intrinsèquement liés. Face aux tours de passe passe présidentiels qui ne font que déguiser une pénurie organisée du budget de l’éducation, nous réaffirmons notre volonté de transformer en profondeur notre système éducatif pour permettre la réussite de tous. Ouvrir l’école sur son environnement, développer l’orientation choisie, abolir les notes: telles sont les propositions que nous portons.

Préparez le changement: restez informés!

1 commentaire

  1. Romain

    14 octobre 2009 à 18:35

    Toute façon si c’est pour nous pondre comme l’année dernière une reforme bidon, il va falloir se remobiliser et une nouvelle fois bloquer les lycées .

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.