Le MJS appelle à la signature de la pétition « France Terre d’Asile »

Le Mouvement des Jeunes Socialistes, par la voix de son président Antoine Détourné, a signé la pétition initiée par « France Terre d’Asile » pour mettre fin aux retours forcés vers l’Afghanistan. Nous appelons tous les adhérents du MJS et l’ensemble de la jeunesse de France à faire de même.

Il est inadmissible de traquer sur notre territoire national ceux qui ont dû quitter leur pays soumis à l’oppression, aux violences et l’extrémisme. Comment la République Française peut-elle admettre de renvoyer des êtres humains vers un territoire de guerre où nos armées sont engagées ?

Le MJS appelle le Président de la République à mettre fin à une politique honteuse et inhumaine. Le gouvernement doit faire le choix d’élargir les conditions d’accès aux droit d’asile et mettre en place un statut particulier pour ceux qui fuient les combats en Afghanistan. Enfin, tout doit être engagé afin de reconstruire aux plus vite les infrastructures en Afghanistan et développer les conditions d’un retour à la paix et au retrait de l’armée française.

Signez la pétition sur le site de France Terre d’Asile : cliquez ici

Préparez le changement: restez informés!

1 commentaire

  1. BEUGNET

    15 octobre 2009 à 13:58

    avec plaisir et convictions

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.