Et moi je peux être un Sarkozy ?

Des militants du Mouvement des Jeunes Socialistes aux expériences professionnelles variées et de tout niveau d’étude iront déposer à l’Elysée, ce mercredi 14 octobre à 10h30, des demandes d’adoption auprès du Président de la République Nicolas Sarkozy.

Forts de cette démarche, ils espèrent que leur nouveau père sera capable de leur offrir un premier emploi à temps plein et rémunéré décemment, ce que 7 années de politique de droite n’ont pas permis ni d’obtenir ni même d’espérer.

Le Mouvement des Jeunes Socialistes invite tous les jeunes de France qui cherchent un emploi, une première expérience professionnelle, à demander à être adoptés par le Président de la République.

Un formulaire d’adoption type est téléchargeable sur le site Internet du MJS et peut-être envoyé gratuitement par voie postale à l’Elysée.

Il est grand temps que Nicolas Sarkozy comprenne que son rôle de Président de la République est de servir le peuple et non pas de se servir lui et les siens. Il est temps qu’il offre à chaque jeune de France les mêmes opportunités et chances de réussite que celles qu’il offre à ses enfants.

À cette fin, Nicolas Sarkozy pourrait venir écouter et s’inspirer des propositions du MJS concernant l’emploi des jeunes, qu’Antoine Détourné présentera une nouvelle fois le samedi 17 octobre à 14H00 à la Bellevilloise à l’occasion de la journée de travail pour l’emploi du Parti Socialiste.

Préparez le changement: restez informés!

17 commentaires

  1. Wampach

    14 octobre 2009 à 13:08

    Bravo, moi aussi je veux être adopté ! Je vie en Suisse et j’ai un boulot, bientôt 40 ans, mais je suis sûr qu’en me faisant adopter, je pourrais avoir encore un meilleur boulot en France. J’envoie donc ma demande immédiatement.
    PS : si tout va comme prévu et que je me fais engager comme Directeur d’une grande institution française dans quelques temps, je laisse volontier ma place en Suisse à un pauvre orphelin qui n’aurait pas eu ma chance … et qui sait, peut-être pourrais-je l’adopter à mon tour 🙂

  2. thu vo hong

    14 octobre 2009 à 13:27

    jean sarkozy a été ELU. Vous n’êtes que de vulgaires jaloux. Et si Ségolène Royal avait été élue, la carrière de son fils doit être rayée. Et les fils Mitterrand? et la maitresse de Mitterrand, à qui il avait fait un enfant, et qu’il a nommée à un poste prestigieux, sans même être choisie par le peuple?Et les fils de De Gaulle?et caetera…et caetera…

  3. zaza

    14 octobre 2009 à 14:05

    bravo !
    très bonne initiative ! j’espère que vous allez être des milliers à agir de la sorte !

  4. Elido

    14 octobre 2009 à 14:41

    Je suis plus vieille que Sarko… Est-ce que ça peut marcher?
    J’aime beaucoup votre idée. Rions. Il n’y a plus rien d’autre à faire.
    Elido.

  5. jeu de fille

    14 octobre 2009 à 14:55

    C’est encore un peu mou mais à croire que les jeunes PS ont plus d’avenir que les vieux actuels…

    Ralliement dernière une gauche de la gauche unis, pour une fois…

  6. Non mais!

    14 octobre 2009 à 14:56

    @thu vo hong: Jean Sarkozy a été « élu » ?? Élu? Avec la pression qu’a fait Sarkozy sur les membres du conseil!…
    Quand au fils de Mitterand, De Gaulle, Chirac, etc… il ont simplement eu des petites places dans des administrations ou petites mairies, voir de communication Jean Sarkozy va être « élu » (désigné) à la tête de l’établissement qui gère le plus grand et puissant centre d’affaire européen… ce n’est pas exactement la même chose.

    Le MJS ne critique pas sa vie politique, on peut parfaitement n’avoir aucun diplôme et s’engager (Marielle de Sarnez est Bac+0), mais pas être à la tête de cette établissement à bac+2 et 23 ans.

  7. lisazul

    14 octobre 2009 à 15:20

    Ah, comme je suis rassurée sur l’avenir de ma fille! Et comme dans les chaumières enfumées un rayon de lumière s’allume dans le coeur des parents, qui jusqu’alors se questionnaient sur le futur de leur poussive progéniture, affligée d’un si déconcertant manque d’optimisme! Que nenni, osez sourire et farandoler, braves travailleurs qui vous levez tôt pour gagner au loto et au poker, parce que bingo, ça y est, la voilà la vraie politique promise par notre bon monarque. Allons tous au Palais voir le Roi Soleil et sa cour, et décomplexons nos aspirations, catins devenez courtisanes, troubadours lachez le tambourin car le net vous attends, griots modernes, pour chanter leurs louanges. Ah, comme elle est laide la jalousie du petit peuple qui ne sait point gouter les beautés de ce monde tant vantées par la lucarne bleutée dont ils sont pourtant redevables de tant de vérités distillées,aveugles et sourds ils sont car comment sinon oseraient-ils tout mélanger ainsi, sots ah si sots, et huer la belle réussite du dauphin aux fabuleux talents! Un Mozart de la politique est né!

  8. Troas

    14 octobre 2009 à 15:39

    Ah ! Enfin, je trouve un père qui pense vraiment à ses enfants. Je lui envoie ma demande d’adoption illico. Je suis sûr que mon nouveau nom m’ouvrira toutes les portes. Je ne devrai même plus faire de l' »épad » pour essayer de convaincre un employeur de m’engager. Sarkozy au chômage, cela n’existe pas… Vivement la décision d’adoption définitive et complète…

  9. Lucienne

    14 octobre 2009 à 16:32

    23 ans et seulement en 2ème année de droit. Un joli cancre pour diriger un si important centre d’affaires. Et dire que papa avait dit de son homologue Espagnole qu’il n’était pas intelligent. Les français ont une mémoire sélective, il est vrai que la liste des bourdes est si longue qu’il faut avoir une bonne mémoire.

  10. ola oh !

    14 octobre 2009 à 16:54

    @non-mais-! : Libourne n’est pas un petit bled pourri perdu en rase campagne, non plus la responsabilité des relations France-Afrique ne s’avère minime (pour ne citer que les fils Mitterrand.) Le débat ne réside pas en des termes de ce genre, mais à savoir que le Prince Jean sera sûrement placé à un endroit où sa jeunesse et son absence totale de qualification transmue la France en république bananière.
    Bel engagement que celui-ci, humour et dérision pour lutter contre la médiocrité d’un autocrate et de son engeance tout autant pathétiquement anti-démocrate.
    Chapeau bas les jeunes !

  11. Michel

    14 octobre 2009 à 17:58

    L’avantage sera aussi d’avoir une belle-mère qui s’appelle Carla. Tu crois qu’elle viendra me border le soir dans mon lit et m’y chantera des petites chansons de sa voix suave ?

  12. Nicaunain

    14 octobre 2009 à 18:23

    Absolument géniallisime !
    Je suis un ancien du MJS des années 75/80 et je vous tire mon chapeau pour cette initiative. Ça met du baume au cœur après tous ces mois de cris et chuchotements. Continuez à montrer la voie à ce bon vieux PS sans qui rien ne sera possible demain.

  13. française_à_Bruxelles

    14 octobre 2009 à 20:08

    Bravo pour cette initiative ! Je suis totalement outrée par ce comportement, et surtout par le discours qu’a osé prononcé le papa le jour même (« les nominations doivent se faire au mérite, être le résultat des études » etc). On se fout ouvertement de notre gueule !!! Je n’ai pas voté aux dernières élections (désolée mais Ségolène ne me convainquait pas non plus). La prochaine fois je voterai au moins un second tour s’il en fait partie, et ce pour son adversaire, quel qu’il soit ! Car là on a atteint le fond on ne peut pas aller + bas…

  14. Potatoman

    16 octobre 2009 à 06:58

    Trop forts les djeunz du ps !! excellent !! faudrat que les « plus vieux » du ps soient aussi incisifs que vous !!! en passant, il faudrait que ceux qui défendent le fils à papa arrêtent de sortir des arguments qui ont plus de 20 ans … hey les gars, on est en 2009! si vous avez été choqué par les enfants de Mitterrand, De Gaulle … si vous vous étiez insurgé contre ces avantages accordés à leurs enfants pourquoi n’êtes vous plus aujourd’hui ? allé, à bon entendeur …

  15. Danielle

    19 octobre 2009 à 14:54

    Bonjour,
    Je suis bien d’accord sur le fait que Jean Sarkozy devrait d’abord finir ses études, qu’il est trop jeune et a un manque d’expérience évident pour prétendre à ce genre de poste.
    Quand j’ai entendu que des jeunes demandaient à se faire adopter par Sarkozy pour devenir eux aussi des fils à papa, je me suis dit « ils ont de l’humour » et j’ai trouvé ça très drôle.
    Mais que des militants du Mouvement des Jeunes Socialistes aillent presque officiellement déposer leur demande d’adoption à l’Elysée, je trouve que ça va trop loin.
    Je comprends très bien que c’est symbolique pour montrer le problème de l’emploi des jeunes, dont de nombreux diplômés, j’en connais autour de moi qui galèrent depuis des années.
    Mais, imaginons que le Président, au risque d’enfler la polémique, imaginons qu’il ait répondu « Je ne peux pas vous adopter, mais je veux bien vous parrainer tous les quatre et je vous garantis un emploi intéressant et correspondant à vos diplômes ».
    Ne parlons pas de l’injustice supplémentaire par rapport aux autres chômeurs, et au tsunami de demandes de parrainage que cela aurait engendré, mais ….
    …Qu’auraient répondu ces jeunes ? Qu’auraient-ils pu répondre ?

  16. Garnier

    20 octobre 2009 à 11:37

    Super initiative…vraiment! mais par contre, ne comptez par sur moi pour faire parti de cette famille!
    plutôt vivre avec le RSA ou même de la manche…Je garde ma conscience pour moi, pas question d’etre de ceux qui se font acheter par les sirènes du pouvoir et de la facilité et qui se débinent devant la résistance nécessaire contre certaines idéologies….
    Croyons en nous et pas en lui…

  17. ryanvaplu

    14 janvier 2010 à 16:32

    A la réflexion, se faire adopter par les Sarko, ce doit être un bon plan… finies les galères de toute nature ( fins de mois, quêtes d’ un job, puis crainte de le paumer…). Mais, il ne faut pas se voiler la face, ce n’ est certainement pas une sinécure car, des travers qu’ il laissse paraître en public, on peut en conclure qu’ il doit être un tantinet colérique. Quant à sa charmante Carlita, onctueuse, mielleuse et toute doucereuse en live, je pense qu’ il ne peut s’ agir que d’ une façade ( Mike Jagger n’ aurait pas supporté !) et derrière la façade, mystère !!! Tout bien pesé, je ne vais pas demander l’ adoption… je préfère encore prendre les fourches !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.