Nicolas Sarkozy choisit-il ses jeunes ?

Pour sa venue à Avignon, où il est sensé présenter des mesures à destination de la jeunesse, le Chef de l’Etat semble avoir peur que celles-ci ne soient pas très appréciées…

Malgré le fiasco de sa visite organisée de manière très « pointilleuse » chez Faurecia dans l’Orne, et dont les dessous ont été révélés par la RTBF, le Président de la République ne semble pas avoir retenu la leçon !

En effet, pour avoir le droit d’écouter Nicolas Sarkozy, il semble qu’encore une fois, seuls les adhérents UMP puissent assister au cirque « Sarkozy ». Les mesures de sécurité sont plus que draconiennes, comme d’habitude, mais c’est surtout le processus de sélection du public qui interroge : la liste semble être soumise à approbation à l’Elysée… Pour un meeting public, on a vu plus ouvert !

Le Mouvement des Jeunes Socialistes rappelle à Nicolas Sarkozy qu’il est supposé représenter la France dans son ensemble, pas uniquement les quelques adhérents et sympathisants de l’UMP !

Le courage en politique, ce n’est pas insulter un manifestant ou agresser des journalistes, c’est savoir entendre la contestation, dialoguer et assumer les effets d’une politique qui enfonce chaque jour de plus en plus les Français dans la précarité.

Préparez le changement: restez informés!

1 commentaire

  1. Samuel

    3 octobre 2009 à 23:29

    Bonjour,

    avant tout, je précise que je suis militant mjs et ps dans le languedoc Roussillon.

    Ce que vous dénoncez est vrai. Le choix du public accompagnant les discours des grandes figures politiques répond à des logiques.

    On remarquera en général souvent des personnes jeunes, qques personnes de couleurs.. quelle que soit la nature du discours.

    Mais et un gros MAIS.

    Ca ne vaut pas que pour l’UMP. C’est partout pareil et pour le PS aussi.

    Tous fonctionne pareil, ce sont les lois de la com.

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.