Jaurès sera toujours un jeune socialiste

Il y a 150 ans naissait Jean Jaurès. Le Mouvement des Jeunes Socialistes rend hommage à celui qui a fait de la justice sociale le combat d’une vie et de la liberté un principe infaillible.

Parce qu’il n’a jamais eu peur d’espérer. Parce qu’il a toujours incarné une gauche de conquête.
Parce qu’il a fait de la dignité humaine et de l’égalité, les attributs nécessaires de la République.
Parce qu’il a montré qu’avancer vers l’idéal n’était pas une route sans fin,
Jaurès sera toujours un jeune socialiste.

Nous portons aujourd’hui tous les combats de Jaurès. Ces combats sont ceux qui donnent du sens à la République et qui rappellent l’utilité de la gauche. Car comme le disait Jean Jaurès,
“Sans la République, le Socialisme est impuissant, sans le Socialisme, la République est vide.”

Comme Jaurès, nous construisons notre idéal de transformation sociale en l’inscrivant dans nos combats quotidiens. Et pour aller au bout de cet idéal nous avons besoin d’une gauche à la hauteur, c’est pour cela qu’en cette rentrée nous disons à tous les jeunes : venez inventer la gauche dont vous rêvez.

C’est pour porter ce message qu’Antoine Détourné, Président du MJS, sera présent samedi à Carmaux pour la commémoration de la naissance de Jean Jaurès.

Préparez le changement: restez informés!

1 commentaire

  1. Marianne

    7 septembre 2009 à 14:39

    Et pour mieux apprendre à connaitre Jean Jaurès, il y a ce soir lundi 7 septembre 2009, sur France 5, la rediffusion du film : “Jaurès, la naissance d’un Géant” avec Philippe Torreton. Vous comprendrez à travers ce film comment à commencer le combat socialiste de Jaurès.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.