Les conduites à risques sont-elles le monopole des homosexuels ?

C’est plus ou moins ce que l’on pourrait croire en écoutant celle qui est censée être la ministre de la santé à propos du don du sang par les homosexuels. En effet, alors que la Halde a condamné cette discrimination depuis 2006, Mme Bachelot nie encore cela aujourd’hui même.

Les jeunes socialistes condamnent les propos inacceptables de la ministre et soutiennent Alexandre Marcel, actuellement en grève de la faim. Les relations sexuelles entre personnes de même sexe ne constituent pas en elles-mêmes un comportement à risques. En 2007, 60% des découvertes de séropositivité l’ont été suite à des rapports hétérosexuels.

Si les homosexuels donnaient leur sang, ils seraient soumis aux mêmes restrictions que les hétérosexuels, notamment celles concernant la « période muette » que Mme Bachelot convoque comme justification à cette discrimination.

Par ailleurs, nous rappelons que l’Etablissement Français du Sang ne pose pas de contre-indications au don du sang des homosexuels.

La lutte contre toutes les discriminations est un combat quotidien. Les propos de Mme Bachelot aujourd’hui montrent que la fin des discriminations n’est pas à l’ordre du jour des actions du gouvernement.

Préparez le changement: restez informés!

3 commentaires

  1. Têtu blogs - Pas de rose sans épine - Echange argument contre spectacle

    5 septembre 2009 à 10:05

    […] est juste. La ministre est forcée de se justifier à nouveau. Un élan de solidarité s’engage (les jeunes socialistes soutiennent le gréviste, par exemple). « Je souhaite avoir les mêmes droits et les mêmes […]

  2. Les conduites à risques propagent le SIDA pas l’homosexualité : MJS 54 > Les Jeunes Socialistes 54

    6 avril 2011 à 17:14

    […] quand était Ministre de la Santé, des Sports et de la jeunesse. Nous nous insurgions déjà à l’époque et continuerons à le […]

  3. Les conduites à risques propagent le SIDA pas l’homosexualité | MJS Le Havre

    14 avril 2011 à 08:21

    […] quand était Ministre de la Santé, des Sports et de la jeunesse. Nous nous insurgions déjà à l’époque et continuerons à le […]

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.