Casse de l’éducation: mobilisons-nous contre la politique du gouvernement!

Alors que la précarité touchait déjà fortement les jeunes, la crise économique dans laquelle l’économie mondiale est plongée frappe de plein fouet les plus précaires. Face à cet avenir confisqué par le libéralisme, la droite au pouvoir continue de s’attaquer à notre éducation et à notre droit à l’avenir.

Le gouvernement attaque la jeunesse !

Suppressions de postes à tous les niveaux, mise en concurrence des établissements, suppression des IUFMs… La droite casse, mesure après mesure, notre système éducatif.
Les difficultés s’accumulent pour les jeunes, premières victimes de la crise (chomage, hausse des loyers, difficultés de cumuler petits boulots et études…), mais rien n’est prévu pour les sortir de cette précarité.

Une alternative à gauche existe, mobilise toi et rejoins le MJS pour la construire!

Mobilisons nous contre la politique du gouvernement!

Face à ses régressions, le mouvement social est de plus en plus fort. Professeurs du primaire comme du secondaire, enseignants-chercheurs, lycéens comme étudiants, tous revendiquent un autre modèle d’éducation et un investissement massif dans le service public. Le MJS soutient et participa à ces mobilisations, et appelle à une réponse forte face à la confiscation de notre avenir par la droite.

Nous voulons construire un système éducatif de la réussite pour tous!

Parce que la jeunesse défend son droit à l’avenir, le Mouvement des Jeunes Socialistes propose notamment:

- un plan pluriannuel ambitieux de recrutements de professeurs dans les écoles, les collèges, les lycées et les universités

- une allocation d’autonomie pour tous les jeunes en formation et en insertion, pour permettre à chacun de faire ses propres choix de vie indépendamment de son origine sociale

- un plan d’accès à un logement indépendant pour tous

Un autre avenir est possible, rejoins-nous!

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.