Elections Européennes 2009 : c’est toi qui décides !

Le Mouvement des Jeunes Socialistes défend au coté du Parti Socialiste et des socialistes européens le projet d’une Europe politique et sociale : services publics européens, harmonisation sociale par le haut, etc …

Face à la crise économique mondiale qui frappe de pleins fouets les plus précaires, et en particulier les jeunes, l’Europe peut être à l’initiative d’une politique économique ambitieuse qui combatte les effets pervers de la mondialisation (délocalisation, mise en concurrence des modèles sociaux) pour construire un autre monde.

Dans ce cadre, les décisions du parlement européen ont un impact majeur sur la conduite des politiques européennes comme nationales : services publics, droit du travail, libertés individuelles, commerce mondial, budget de l’Union Européenne…

Aujourd’hui l’Europe est dominée par la droite et les libéraux, qui n’ont cessé de la modeler à l’image de son archaïsme (précarisation des salariés, harmonisation par le bas des normes sociales, travail jusqu’à 70 ans…) et laisse s’échouer aux portes de l’Europe les candidats à l’immigration.

Les élections européennes sont déterminantes pour notre avenir. Nous pouvons changer l’orientation de la politique européenne !

Pour avoir ton mot à dire, Pour décider de l’Europe de demain, Inscris toi sur les listes électorales avant le 31 décembre !

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.