« Maintenant c’est comme ça ! »

Le Mouvement des Jeunes Socialistes sera aux cotés des lycéens aujourd’hui pour manifester contre la casse du service public d’éducation.

Quand la jeunesse est mise au ban de la société, l’éducation reste son seul outil d’émancipation et nous continuerons à le défendre face au mépris du gouvernement. Et si M.Darcos n’entend pas, nous ferons plus de bruit !

Au mépris s’ajoute aujourd’hui la désinformation. Les jeunes continuent à se mobiliser partout en France et cela ne plait pas à tout le monde. A Lyon par exemple, alors que des lycéens bloquaient leur lycée, de nombreux CRS ont fait le ménage et n’ont pas oublié d’effacer les traces de cette résistance citoyenne. En effet, les journalistes ont été victimes d’intimidation physique de la part des policiers qui ont effacé les photos prises avec pour seule justification : « Maintenant c’est comme ça ! »

Nous refusons une société où la liberté de la presse est menacée et le droit à l’avenir des citoyens méprisé.

C’est pourquoi le MJS continuera de participer aux mouvements de protestation contre la réforme « Darcos » et appelle tous les jeunes à se mobiliser. A paris, le MJS participera à la manifestation qui partira à 14h de Luxembourg.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.