Priorité à l’éducation !

Le Mouvement des Jeunes Socialistes sera mobilisé ce jeudi 20 novembre aux cotés des lycéens, des étudiants, des professeurs et des parents d’élèves pour faire front à la politique du gouvernement en matière d’éducation.

La situation est alarmante : des classes surchargées, des postes supprimés, chaque année 150 000 jeunes qui sortent du système scolaire sans aucun diplôme, et le gouvernement multiplie les annonces sans apporter de réponse.

L’ensemble de la communauté éducative a déjà alerté le gouvernement sur l’incohérence de sa politique budgétaire pour l’éducation nationale. Désormais, les chefs d’établissement peuvent à peine assurer les enseignements obligatoires. Des options sont supprimées, des postes sont supprimés, de nombreux enseignants se retrouvent remplaçants. Et nombre d’entre eux, qui subissent des conditions de travail en nette détérioration dans les zones difficiles, refusent légitimement les heures supplémentaires qu’on voudrait leur imposer.

Partout en France les Jeunes Socialistes seront présents ce jeudi 20 novembre aux côtés des syndicats et des acteurs de la communauté éducative pour résister à la régression vers une école à deux vitesses mise en place par M. Darcos.

A Paris, les Jeunes Socialistes se rassembleront à l’angle Port Royal et Montparnasse dès 14h30 où ils distribueront un bêtisier des annonces de M.Darcos. Le MJS invite tous les socialistes à se joindre à ce mouvement de résistance pour le droit à l’avenir des jeunes en France.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.