Mobilisation pour travailler et vivre dans la dignité !

Ce mardi 7 octobre est une date importante pour les travailleurs du monde entier qui se mobilisent pour le travail décent. Le Mouvement des Jeunes Socialistes sera présent lors de la mobilisation de cette après-midi pour l’amélioration des conditions de travail et des salaires pour l’ensemble des travailleurs.

La France n’est certes pas la plus mal lotie en termes de conditions de travail. Cependant, les protections des travailleurs, déjà insuffisantes, sont déconstruites petit à petit par le gouvernement. Destruction de la réduction du temps travail accusée d’être à l’origine de tous les maux de la société, démantèlement de la protection sociale jugée trop onéreuse, affaiblissement des syndicats par un déni de démocratie sociale faisant croire qu’ils ne servent plus à rien… Les exemples ne manquent pas.

Le Mouvement des Jeunes Socialistes s’associe pleinement à cette journée de mobilisation internationale et porte des propositions pour améliorer la vie des travailleurs :
– réorganisation et réduction du temps de travail en prenant en compte les différents temps de la vie,
– augmentation des salaires par un taux interprofessionnel de croissance des salaires,
– conditionnalité des aides publiques et exonérations de cotisations sociales,
– taxation des emplois précaires…

Le « travailler plus pour gagner plus » du Président est un échec. Nous voulons travailler tous pour mieux vivre ensemble. Loin des mises en concurrence individuelles des travailleurs entre eux, il est temps de renouer avec la solidarité des travailleurs qui ont un intérêt commun face à un système qui a montré ses limites et qui a mis le monde entier au pied du mur.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.