Crise financière : Ils ont fait tapis, à nous de reprendre la main !

Campagne de sensibilisation, réunions publiques, actions coup de poing… le MJS engage la riposte !

Notre génération voit son avenir joué au poker. Ce sont les citoyens qui devront assumer les conséquences dramatiques d’une crise qui n’est pas le fruit du hasard mais la conséquence directe de la dérégulation et du laisser-faire. C’est pourquoi nous appelons les citoyens à manifester leurs droits : ils ont fait tapis, à nous de reprendre la main !

Le MJS a décidé d’expliquer les enjeux de cette crise partout et notamment aux citoyens en situation précaire pour mettre en avant la nécessité d’une réappropriation démocratique du champ économique. Une campagne de sensibilisation est lancée et des réunions publiques se tiendront un peu partout dans les jours à venir, avec pour mot d’ordre : « leur business, c’est nos affaires ! »

Les milliards injectés ne règlent pas le coeur de la crise dont l’origine et les effets sont l’augmentation sans cesse des inégalités dans la société. L’intervention de l’Etat pourrait se faire au bénéfice d’investissements utiles pour l’avenir et d’une meilleure répartition de la richesse créée.

Qu’en est il des citoyens qui voient leurs conditions de vie se dégrader et le coût de la vie augmenter sans cesse ? Si la puissance publique répare les dégâts d’un système incohérent qui la met au pied du mur, n’est-il pas logique qu’elle change la donne et décide enfin de protéger ces citoyens qui ne demandent qu’à vivre dans la dignité ? Notre génération avance dans la vie comme on affronte un parcours du combattant, les embûches sont multiples : mal logement, précarité, chômage, casse des services publics, restriction des libertés…

Nous entendons chaque jour l’annonce de réinjections de montants astronomiques pour réparer les dégâts du monde financier, nous sommes donc en droit de demander des comptes sur les moyens qui seront mis à disposition pour permettre à notre génération de construire son avenir. C’est le message que feront passer les militants du MJS en organisant des actions coup de poing dans plusieurs villes devant des lieux symboliques.

Des solutions existent pour ouvrir la voie vers un autre modèle de développement, la puissance publique doit assumer ses responsabilités et c’est à nous de fixer les règles du jeu.

Lire la déclaration du Bureau National : [cliquez ici->1306]

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.