Construisons un système éducatif de la réussite partagée !

Chaque jour, il devient plus difficile d’apprendre : moins de profs, plus d’élèves dans les classes, dévalorisation des bacs pros, prêts étudiants présentés comme la meilleure solution pour financer ses études…

Mesure après mesure, le gouvernement casse notre système éducatif.

Nicolas Sarkozy ne compte pas s’arrêter là et d’autres menaces s’annoncent : mise en cause de la maternelle, « lycée light » et bourses au mérite : jour après jour, il construit un système où seuls les plus privilégiés pourront accéder au savoir et aux qualifications.

Nous voulons construire un système éducatif de la réussite partagée.

Notre école a besoin de changer pour permettre à tous de se former, à chacun de réussir.

Parce que nous refusons d’être une génération sacrifiée, parce que nous pouvons encore changer les choses, le MJS propose 3 mesures pour une éducation de qualité.

Adapter les apprentissages à l’évolution de la société : nous voulons notamment développer l’éducation civique, les activités culturelles, sportives, l’apprentissage des nouvelles technologies et des langues vivantes.

Donner à chacun les moyens de réussir : nous voulons des moyens adaptés à chaque étape de formation, la gratuité des fournitures scolaires, la mise en place d’un statut lycéen et d’une allocation autonomie pour les étudiants.

Permettre à chacun de construire son parcours de vie : nous voulons la création d’un service public de l’orientation efficace : suivi individualisé, création de passerelles entre les différents niveaux et découverte du monde professionnel.

Engage-toi pour une société solidaire où chaque élève peut réussir.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.