Le MJS condamne l’attitude impérialiste de la Russie

Suite à la reconnaissance par la Russie de l’indépendance des régions géorgiennes séparatistes d’Ossétie du Sud et d’Abkazie, le Mouvement des Jeunes Socialistes condamne l’attitude du Président Dimitri Medvedev et du Premier Ministre Vladimir Poutine. Le Président Saakachvili en se servant des armes du nationalisme et en s’adossant systématiquement aux Etats-Unis a mis son pays en situation délicate.

Conscient que l’intervention armée déclanchée par la Russie, en représailles des opérations militaires géorgiennes – conduites sur le sol géorgien – en Ossétie du Sud, a pour but de déstabiliser un peu plus le Caucase et plus particulièrement la République de Géorgie. Le Mouvement des Jeunes Socialiste rejette le recours à l’OTAN comme unique source de protection des pays frontaliers de la Russie et appelle l’Union Européenne à affirmer sa détermination dans la protection des démocraties issues de l’effondrement de l’URSS.

L’ensemble des pays de l’Union Européenne doit se mobiliser diplomatiquement et agir afin de sécuriser ces zones représentant un intérêt stratégique et politique pour la paix en Europe. La présence de la Russie au sein des institutions internationales ainsi que la qualité de ses engagements internationaux sont aujourd’hui remis en cause par le non respect de l’accord de cesser le feu.

Le Mouvement des Jeunes Socialistes apporte son soutien à l’Union des Jeunes Socialistes de Géorgie dans son combat pour la démocratie et la sauvegarde de l’intégrité territoriale géorgienne. ?

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.