Travailler comme des machines pour vivre comme des chiens ? Non merci !

Avec la RTTT, c’est le retour des temps modernes !

La logique de la Réduction du Temps de Travail, fait place aujourd’hui à la logique RTTT : Restez Tout le Temps au Travail, voilà ce qui attend les travailleurs français avec la remise en cause constante de la durée légale du travail de 35 heures hebdomadaires et avec le forfait jour à 235 jours.

235 jours, cela correspond à travailler toutes les semaines du lundi au vendredi quel que soit ce jour (y compris les jours fériés). Ne parlons même pas de la possibilité d’aller jusqu’à 282 jours. Ces nombres de jours travaillés correspondent aux forfaits-jours pour les cadres. La suite logique de la droite étant de l’élargir à l’ensemble des travailleurs sans distinction.

Les travailleurs ne sont pas des machines dont on peut augmenter la cadence à volonté !

Exit les 35h, exit le temps des 5 semaines de congés payés, exit le temps de la semaine de 40h. La modernité serait donc de travailler les jours fériés, 65h par semaine, 6 jours sur 7 pendant 47 semaines par an…

Travailler comme des robots pour vivre comme des chiens, voilà la modernité à la sauce droitière que Nicolas Sarkozy veut imposer au pays des droits de l’homme.
Halte là !  Nous ne sommes pas des machines !

La droite d’aujourd’hui veut remettre au goût du jour, la France d’hier, celle des Temps Modernes, celle où les travailleurs sont mis sous pression par l’exigence à tout prix de productivité, celle où le travail est synonyme de besogne, et le salaire de misère, celle où la précarité fait son nid dans les inégalités.

A cette France du passé, nous opposons celle du progrès, de l’émancipation individuelle et collective.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.