Manifestation du 10 juin 2008 : pour le maintien d’un service public de qualité

Le Mouvement des Jeunes Socialistes soutient la grève de la fonction publique du 10 juin 2008. Cette mobilisation s’inscrit dans une période de forte mobilisation, de prolongement du 15 Mai et prépare les prochaines manifestations (notamment du 17 Juin).

Voilà plusieurs semaines que les agents des administrations publiques se mobilisent pour obtenir le
retrait du projet de loi « Mobilité » et pour faire obstacle à la Révision Générale des Politiques Publiques (réorganisation de services, externalisation de services, suppressions de postes,..). Aucune alternative, ni aucune concertation n’a été proposée aux organisations syndicales.

La RGPP vise à réduire les dépenses de la fonction publique et à diminuer les interventions de l’Etat au minimum. Bien entendu, on ne peut pas être en désaccord avec l’objectif affiché : des dépenses publiques et des objectifs de l’Etat utiles et efficaces. Mais sous couvert de « modernisation », c’est la régression qu’organise le gouvernement en voulant tuer le service public. Non seulement ce projet pénalise les fonctionnaires (et leur statut) mais en plus il s’attaque à l’ensemble des usagers. La réalité est que nous devons aujourd’hui payer l’échec de la politique économique de la droite. Des cadeaux fiscaux aux plus riches aux exonérations de cotisations sociales : la droite a rongé peu à peu les marges de manoeuvres financières de l’Etat.

En tant que jeunes socialistes nous militons pour la justice sociale, ce qui passe par un égal accès pour tous à un service public de qualité. Remettre le citoyen au centre des priorités républicaines, voici l’enjeu de notre engagement pour le progrès.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.