Réquisition réussie !

A l’initiative de Jeudi Noir et des organisations associées dont nous faisons partie, ce premier mai ne s’est pas fait sans les mal-logés…

Le Mouvement des Jeunes Socialistes participait aujourd’hui sous leur coordination à l’action de réquisition festive d’un immeuble vide au 16 bd Montmartre, dans le 9eme arrondissement de Paris. Au cotés de ceux des autres organisations de jeunesses signataires de leur plateforme de propositions, les militants du Mouvement des Jeunes Socialistes ont pénétré et se sont installés dans l’immeuble.

Cette action tend à rappeler qu’alors qu’un pauvre sur deux a moins de 29 ans, les jeunes sont les premières victimes de la crise du logement. Les montants des loyers qui presque doublés ces deux dernières années et les garanties exorbitantes exigées par les propriétaires font que lorsqu’on est jeune, se loger devient souvent mission impossible…

Face à ce phénomène, le MJS propose une loi fixant un montant maximum de loyer par type d’appartement et par zone géographique. Et parce que tout individu doit pouvoir disposer d’un logement décent, nous proposons la mise en place d’un plan massif de construction de logements publics afin de combler le manque de logements sur notre territoire. Nous souhaitons également l’application de la loi existante de réquisition des logements vides, et dans l’attente passons quand même à l’action !

Tandis que le gouvernement reste silencieux, nous entendons faire toujours plus de bruit, afin que les difficultés d’accès au logement rencontrées par 10 millions de Français trouvent un écho. La symbolique réquisition d’un nouvel immeuble aux cotés de Jeudi Noir à laquelle nous avons pris part se veut également un appel à l’opinion publique, et nous entendons poursuivre notre soutien aux galériens du logement !

*******

Retrouvez les photos de l’action [ici->http://www.mjsfrance.org/article.php3?id_article=1200], sur le [photoblog->http://www.mjsfrance.org/rubrique.php3?id_rubrique=15]…

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.