Mobilisation du 22 mai 2008 : le droit à la retraite doit être réaffirmé !

Le Mouvement des Jeunes Socialistes apporte son soutien et sa participation à la mobilisation engagée par les organisations de salariés pour la défense de nos retraites .

Après avoir fait croire que la réforme de 2003 allait résoudre les problèmes de financement à court terme du système des retraites par répartition, force est de constater que le gouvernement essuie un échec. Pour autant, il a décidé de poursuivre dans la même voie, annonçant le passage à 41 annuités de cotisation pour le régime général.

Le Mouvement des Jeunes Socialistes rappelle que l’allongement de la durée de cotisation lorsque l’emploi des seniors est en recul revient à baisser les pensions qui ont déjà été amputées par la réforme Fillon de 2003.

Nous refusons le passage à 41 annuités de cotisations. Le droit à la retraite doit être réaffirmé . Chacun doit pouvoir finir sa vie comme il l’entend sans être obligé de se salarier pour pouvoir vivre décemment. La population vieillit : le troisième et quatrième âge deviennent des enjeux majeurs dans notre société.

Le Mouvement des Jeunes Socialistes s’engage pour une réforme des retraites permettant à chacun de vivre dignement, modulant l’âge de départ en fonction de la pénibilité des emplois exercés tout au long de la vie professionnelle, et tenant compte des différents temps de la vie.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.