Gouvernement sans le sou vend Etat Social

Malgré le désaveu de la politique du Gouvernement exprimé par les Français lors des municipales, Nicolas Sarkozy continue dans l’erreur et s’entête…

Les déclarations qu’il a fait ce matin prouvent bien son aveuglement coupable quant à la situation dramatique d’urgence sociale à laquelle nous sommes confrontés aujourd’hui.

Toujours rien pour le pouvoir d’achat et toujours autant de suppressions de postes et de coupes sombres dans les services publics.

Nicolas Sarkozy souhaite assainir les finances publiques…

“Assainir” : synonyme de “purifier, nettoyer, épurer, expurger, récurer, dessécher”, signifie en réalité “démanteler”.

Et c’est bien d’un démantèlement dont il est question !

Le Mouvement des Jeunes Socialistes réclame au Gouvernement qu’il revienne rapidement sur le paquet fiscal voté cet été et qu’il s’en serve enfin pour redonner du pouvoir d’achat aux français.

Par ailleurs, dans le rapport du « conseil de la modernisation des politiques publiques », il y est dit qu’il faut une « Réorganisation et rationalisation des missions des opérateurs du secteur jeunesse (INJEP, CNJ, CIDJ) avec l’objectif de réduire le nombre de ces structures ».

Cette décision serait grave de conséquence, pour un Président de la République qui a été élu, pour la première fois sans être majoritaire dans la jeunesse. Ces instances (INJEP, CNJ, CIDJ) jouent un rôle fondamental de débat, d’éducation et d’information pour les jeunes, les supprimer revient à faire un bras d’honneur à une jeunesse déjà stigmatisée et méprisée. Le Mouvement des Jeunes Socialistes luttera pied à pied contre ces nouvelles attaques car ce n’est pas en essayant de faire taire la jeunesse que l’on empêchera sa colère de monter.

A l’heure où les enseignants et les lycéens sont mobilisés contre les réductions de postes, l’entêtement de Nicolas Sarkozy et ses déclarations apparaissent clairement comme une provocation et n’augure rien de bon pour l’avenir de l’éducation nationale.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.