Laïcité en danger !

Avec ses déclarations, Nicolas Sarkozy se fait le champion d’une Laïcité à l’américaine dite « positive ». Comme George Bush, il évoque publiquement et ostensiblement ce en quoi il croit, piétinant au passage le devoir de réserve qu’impose sa fonction de Président de la République.

La Laïcité n’est pas l’ennemie des religions comme veux le faire croire Nicolas Sarkozy !

La Laïcité n’a pas à être positive ou négative : elle assure la neutralité de l’Etat, garantie la liberté de conscience comme l’égalité des citoyens, et permet le pluralisme des convictions.

La Laïcité permet aux religions d’être autonome de l’Etat dans la limite du respect des lois et des Droits de l’Homme, et surtout, les laisse à leur place: dans la vie privée et non dans la vie publique !

La loi de Séparation des Eglises et de l’Etat de 1905, fondatrice de la Laïcité, ne doit pas être remise en cause!

Il importe au contraire d’aller plus loin dans le renforcement d’une Laïcité qui permet l’émancipation et l’adhésion de tous autour du projet Républicain.

Le Président et le gouvernement de droite souhaitent modifier le contenu de la loi de 1905 au risque de déchirer à nouveau la société française autour de la question religieuse.

Le Mouvement des Jeunes Socialistes appelle à la vigilance et à la défense de la Laïcité, de la République !

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.