Tract: A qui le Tour?

La logique de la droite : la régression sociale pour tous !

Jour après jour, les annonces du gouvernement n’ont pour seule cohérence que de s’inscrire dans un projet de société au service d’une minorité.

>> Impôts : après le bouclier fiscal, la disparition de fait de l’Impôt sur la Fortune, la droite a tenté de supprimer certaines exonérations sur la redevances pour les plus modestes.

>> Travail : à part augmenter la précarité, supprimer une à une les protections des salariés et maintenir les salaires au plus bas possible, le résultat de la politique du gouvernement se résume à son inefficacité tant au niveau du nombre d’emplois à pourvoir que des conditions de travail.

>> Justice : alors que les prisons sont déjà surchargées, Rachida Dati invente le fait d’enfermer une personne non pas pour un acte commis mais une sur une suspicion d’un éventuel futur délit

>> Service public de l’éducation en danger : les suppressions de postes se succèdent d’année en année, rendant de plus en plus fragile ce service public extrêmement important pour notre avenir

>> Santé : en instaurant les franchises santé, le gouvernement veut nous faire croire que les malades sont des consommateurs comme les autres.

Nicolas Sarkozy et son gouvernement veulent mettre toute la population aux normes du libéralisme sauvage. Toute la société est attaquée et les plus faibles sont les premières victimes. En continuant ainsi, notre seul horizon sera la régression sociale.

Cette politique n’est pas une fatalité !

Les 9 et 16 mars prochain, ce seront les élections municipales et cantonales. Les communes et les conseils généraux sont les collectivités les plus proches des citoyens. Face à l’omni-pouvoir présidentiel, nous devons nous doter de contre-pouvoirs locaux en capacité d’améliorer notre quotidien.

Résister ensemble, construire à gauche !

Au coeur du mouvement social, nous voulons proposer un prolongement politique aux différentes mobilisations. Avec la gauche au pouvoir dans les communes et dans les conseils généraux, nous pourrons mener un projet de transformation social qui permette le progrès pour tous.

Participe à la campagne, rejoins-nous !

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.