Sans papier: Nous refusons de fermer les yeux !

Le Mouvement des Jeunes Socialistes qui réunissait ce week-end son Conseil National, a décidé d’interrompre ses débats pour mener une action coup de poing à 13h le samedi 12 janvier.

Afin de dénoncer la traque des sans papiers organisée par Nicolas Sarkozy et mise en oeuvre par Brice Hortefeux, les militants socialistes se sont rassemblés devant la préfecture de Police. Certains déguisés en Nicolas Sarkozy brandissaient des pancartes « halte aux étrangers » et n’hésitaient pas à donner quelques coups de matraque (en plastique bien entendu ) à d’autres militants munis de masques de couleur et de pancartes affichant des slogans du type « pour nous la France est devenue une zone de non droit ».

Antoine Détourné, président du MJS a déclaré devant les militants encerclés par les forces de police et les passants: « Par cette mise en scène un peu théâtrale, c’est notre indignation que nous affichons face à une situation contraire aux principes des droits de l’homme que la France a toujours défendu. »

Retrouvez ci-dessous les images de l’action:


Le MJS contre Sarkozy
envoyé par mjs-adrien

Retrouvez l’article de Rue 89 [ici->http://www.rue89.com/2008/01/12/les-sarkozy-en-plastique-du-mjs-matraquent-de-faux-sans-papiers]

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.