Le MJS s’interroge sur les chiffres de présences anoncées aux meetings de l’UMP

Le Mouvement des Jeunes Socialistes demande une enquête technique sur la capacité du Zénith ou les excuses publiques de l’UMP sur ses mensonges réguliers sur le nombre de personnes présentes à ses événements.

Alors que l’UMP s’était déjà faite prendre en flagrant délit de mensonge sur le nombre de personnes présentes à son congrès de la porte de Versailles, le parti de Sarkozy récidive.

En annonçant 10 000 personnes au Zénith, l’UMP cherche à faire croire que les jeunes sont nombreux à soutenir le ministre de l’intérieur alors qu’il ne peut même pas se rendre dans certains quartiers. Le seul problème est que c’est encore un mensonge !

La capacité en configuration maximale du Zénith de Paris, est de 6293 personnes (vérifiable sur le site internet du Zénith). Au-delà, il serait impossible d’accueillir davantage de fans, pour des raisons techniques, légales et de sécurité. Un comble pour le ministre de la tolérance zéro !

Nous nous interrogeons donc sur ce chiffre de 10 000 qui semble relever de la pure propagande et qui a pourtant été relayé avec complaisance par de nombreux médias.

Le MJS demande donc à ce qu’une enquête soit réalisée sur la capacité réelle du Zénith, ou, si le ministre (encore !) de l’Intérieur ne veut pas la faire réaliser, qu’il s’excuse pour ce nouveau mensonge.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.