Nicolas Sarkozy c’est la société du tous contre tous

Suite à une question concernant les discriminations, Nicolas Sarkozy assume que dans sa vision de la République, « il y a des minorités et des « majorités », que la « minorité doit respecter les règles de la majorité ». Cette vision est à nos yeux incompatible avec les principes de la République.

Sur quoi fonde-t-il l’existence d’un minorité parmi nous?
La religion? Il n’y a pas de religion d’Etat dans notre République. La couleur? Jusqu’à preuve du contraire la ségrégation n’est pas encore instituée. L’orientation sexuelle? Il n’y a là aucune loi qui dicte la conduite qui devrait être celle de la majorité

Nicolas Sarkozy finit par rappeler là sa vision communautarisée de la République lorsqu’il rappelle son attachement sans nuance à la discrimination positive.

Le projet de Nicolas Sarkozy est une société du « tous contre tous », on traite des retraites alors le voilà qui pointe du doigt « les gens des régimes spéciaux », on le questionne sur la continuité territoriale dans les DOM, sa réponse LA CONCURRENCE, la police discrimine, « venez me voir après l’émission », les étrangers qui viennent en France sont à priori « des polygames »…

La société de Nicolas Sarkozy c’est la société du tous contre tous.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.