Devoir de victoire et… droit à l’avenir !

Le Mouvement des Jeunes socialistes se félicite des propositions de Ségolène Royal concernant l’emploi des jeunes et la lutte contre la précarité qui touche de plein fouet notre génération. Notre candidate renforce l’idée qu’elle est la seule à incarner le débouché des mouvements sociaux dont la jeunesse a été l’acteur ces cinq dernières années.

“Droit au premier emploi et allocation d’autonomie pour les jeunes” : les mesures que met en avant Ségolène Royal sont concrètes, finançables et constituent de vrais solutions aux problèmes que connaissent les jeunes. Cela fait plusieurs années que les militants du MJS s’emploient à convaincre la famille socialiste du bien-fondé de ces projets.

Contrairement à Nicolas Sarkozy qui méprise les jeunes en les abreuvant de promesses intenables et démagogiques, Ségolène Royal fait le pari de la confiance dans la jeunesse avec ces mesures audacieuses et débattues par les jeunes eux-mêmes.

Le soutien que Ségolène Royal recueille chez les jeunes vient non seulement du fait qu’ils ne veulent pas en reprendre pour 5 ans de droite supplémentaires, mais surtout du fait qu’elle leur propose un contrat reposant sur la justice sociale pour tous et la dignité pour chacun.

Ségolène Royal est à l’écoute de la jeunesse de notre pays. La nouvelle donne qu’elle propose pour les jeunes n’est pas un jeu truqué, mais un véritable pacte social garantissant un droit à l’avenir.

Par ailleurs, nous attendons toujours que Nicolas Sarkozy nous dise pourquoi le CPE qu’il défendait il y a un an ne figure pas dans son programme.

Ecoutez l’interview de Ségolène Royal sur RTL ce matin.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.