L’UMP joue la santé des étudiants au poker menteur électoral

Le député UMP Wauquiez a fait paraitre le rapport de la mission parlementaire qu’il présidait sur la santé des étudiants.

Heureusement que le ridicule ne tue pas. La droite n’a rien fait pour la santé des étudiants et leurs conditions de vie depuis quatre ans. Pire elle est directement responsable de l’aggravation de la dégradation de l’état de santé des étudiants: hausse des forfaits hospitaliers et du coût des soins, déremboursement des médicaments, délabrement de la médecine préventive universitaire… près d’un tiers des étudiants ont renoncé à des soins ces douze dernier mois. Aujourd’hui l’UMP feint de découvrir et de s’indigner d’une situation préoccupante qu’elle a contribué à installer.

Le MJS n’est pas dupe de cette méthode qui consiste à s’offusquer et à faire des propositions en l’air à quelques mois de la présidentielle. Loin de ces bons sentiments, et en toute hypocrisie, l’UMP et notamment le ministre de la santé, durant le débat sur la loi de finances pour 2007, ont opposé une fin de non recevoir à la proposition du député UMP Anciaux de créer un chèque santé étudiant, alors que c’est un des projets phare de la mission Wauquiez. L’UMP joue la santé des étudiants au poker menteur électoral. Ce sujet est trop sérieux pour être traité avec tant de cynisme.

Conscients de la situation sanitaire inquiétante des étudiants, les socialistes proposent la mise en place d’une carte santé jeune, adaptée aux besoins des jeunes.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.