Liban : Notre visite d’étude devient visite de soutien et de solidarité

Il y a quelques mois, lorsque le MJS décida d’entreprendre, en collaboration avec la Fondation Jean Jaurès une visite d’étude au Liban, nul ne pouvait prévoir que les premiers jours de notre visite coïncideraient avec la tentative de tour de force du Hezbollah visant à faire tomber l’actuel gouvernement libanais par le biais de sit-in géant regroupant plusieurs centaines de milliers de personnes.

C’est au côté de nos camarades de l’organisation des jeunes progressistes du PSP et avec l’ensemble des organisations du 14 mars que notre visite d’étude s’est très vite transformée une visite de soutien et de solidarité aux forces démocratiques et progressistes.

Cependant comme dirait l’autre « c’est plus compliqué que ça… », que cherche véritablement le Hezbollah ? Sommes nous à l’aube d’une nouvelle guerre civile ? Pourquoi la description communautaire de la crise n’est-elle pas la plus pertinente ? Quelle perspective d’avenir pour la jeunesse libanaise Quelle issue possible et définitive au conflit ? …

Cette visite du MJS est la première visite officielle d’une organisation de jeunesse d’Europe depuis les bombardements israëliens de cet été et revêt de ce point de vue une symbolique toute particulière, retrouvez les moments forts de la visite du MJS, les rencontres (Ségolène Royal, Walid Jumblatt, les organisations de jeunesse), les photos et videos.. sur http://international.mjsfrance.org/

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.