Pour nous c2008 vous invite à une réunion publique

Jeudi 9 novembre à 19H à la Mairie du 14ème Arrondissement 2, Place Ferdinand-Brunot Métro Mouton-Duvernet (ligne 4)

Avec
Pierre Castagnou, Maire du 14ème arrondissement de Paris
Benoît Hamon, Député européen, porte parole de NPS
Razzye Hammadi, Président du MJS
Bruno Julliard, Président de l’Unef
Noël Mamère, député-maire de Bègles
Stéphane Pocrain, candidat à l’élection présidentielle

Depuis des années, la question du droit de vote des étrangers non communautaires est en débat dans la société française. Notamment, les organisations associatives mènent depuis longtemps un travail de pédagogie et d’éducation populaire qui a permis à l’idée de faire son chemin. A l’heure ou la tentation du bouc émissaire refait surface, nous réaffirmons l’urgence démocratique, politique et sociale du droit de vote des résidents étrangers.

Pour nous, après des années de discours et de promesses ajournées, il est plus que temps de passer aux actes. Les candidats à l’élection présidentielle doivent prendre une position claire : le droit de vote des résidents étrangers doit s’appliquer dès les élections locales de 2008.

Parce que nous savons que sans mobilisation citoyenne et sans rapport de force rien ne bougera, parce que nous ne nous contentons plus des promesses faciles, nous nous réunissons pour peser sur les événements. Dans les semaines et les mois qui viennent, nous ferons campagne pour que cette question, ne disparaisse ni du débat de l’élection présidentielle ni de l’agenda du prochain président ou de la prochaine présidente.

Le droit de vote vite, le droit de vote dès 2008 !

Photographie www.phototheque.org

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.