la droite s’occupe de toi

Depuis que la droite est au pouvoir, elle alimente la peur et les préjugés contre les jeunes. La prison dès 13 ans, des policiers armés de flash-ball aux pieds de leurs immeubles, la criminalisation des jeunes en difficulté scolaire… Répondre à la violence par la violence et ignorer la situation des quartiers, les discriminations, le chômage, c’est le programme du nouveau gouvernement.

La droite mène une politique anti-sociale. Elle veut en finir avec les 35 heures après avoir enterré les emplois-jeunes. Un sous-statut, c’est tout ce que propose la droite aux jeunes à travers son « contrat jeune » : sous payé, sans formation, sans débouché, le « contrat jeune » accentue la précarité des jeunes dans le travail. Une jeunesse corvéable et asservie, voilà ce dont rêve la droite.

Notre vision de la société est à l’opposé de celle de la droite. L’insécurité, c’est d’abord l’insécurité sociale, celle qui touche tout le monde : les difficultés de fin de mois, la peur de perdre son emploi.

Renforcer les moyens de l’Education Nationale, lutter contre toutes les discriminations, contre la précarité dans le travail, permettre à chaque jeune d’avoir les moyens de vivre et de suivre ses études grâce à une allocation autonomie, voilà nos priorités. Et ce ne sont pas celles de la droite.

Ensemble engageons le rapport de force.
Mobilisons-nous !

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.