49.3 : le bras d’honneur fait à la jeunesse

Le Mouvement des Jeunes Socialistes condamne l’attitude de ce premier ministre qui s’exprime avec l’arrogance d’un général d’empire mais qui agit avec la brutalité d’un sous-sergent de brigade.

L’emploi du 49.3, cette après-midi, à l’Assemblée Nationale, par M. de Villepin est un véritable bras d’honneur adressé à la jeunesse.

Alors que plusieurs milliers de manifestant sont rassemblés en ce moment même et que la manifestation du 7 février avait regroupée plusieurs centaines de milliers de personnes, voilà que De Villepin décide d’insulter la démocratie.

Puisque « la rue ne décide pas » et que le Parlement est devenu godillot, la dérive autoritaire de ce qu’il convient désormais d’appeler un Régime fondé sur la répression et l’injustice sociale se retrouve confirmée.

Le Mouvement des Jeunes Socialistes appelle l’ensemble des démocrates à se mobiliser face à ces méthodes d’un autre temps et demande à l’ensemble de ses adhérents et sympathisants de continuer le combat en préparant les mobilisations à venir pour le retrait pur et simple du CPE.

Le 14 le 16 février prochain, les jeunes socialistes avec l’ensemble des autres organisations du camp du progrès démontreront que face au dédain et au mépris qu’affiche la droite à l’égard de toute une génération, les jeunes ne désarmeront pas.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.